cures thermales

Depuis 1923, la Maison du Missionnaire accueille les missionnaires de toutes les congrégations catholiques, les religieux et les religieuses, les familles spirituelles venus suivre une cure à Vichy.

 

Forte de 2 000 ans de thermalisme, Vichy est cœur du développement de la médecine thermale. Les infrastructures sont parmi les plus modernes d'Europe. Pour la balnéothérapie ou les cures thermales, les séjours thérapeutiques, avec des eaux dont la réputation n’est plus à faire dans le traitement des affections digestives et rhumatismales. 

 

Du fait de leur composition minérale exceptionnelle, les eaux thermales de Vichy agissent en profondeur sur les affections de l’appareil locomoteur et les affections digestives ou maladies métaboliques. Meilleure micro-circulation sanguine favorisant la réduction des cellules adipeuses, meilleure hydratation, récupération musculaire plus rapide, diminution de la douleur physique... Autant de vertus médicinales reconnues dans le monde entier !
(Source : Office de Tourisme de Vichy).

 

Les sources minérales de Vichy appartiennent à la famille des eaux bicarbonatées sodiques carbo-gazeuses et sont riches en oligo-éléments. Cinq sources sont utilisées pour la cure de boisson : Célestins, Lucas, Grande Grille, Hôpital, Chomel.
 
2 sites de soins, le Centre Thermal des Dômes et les Thermes Callou.